Nouveau Projet Monitoring Grand Paris Express : Ligne 16 Lot 2

Nouveau Projet Monitoring Grand Paris Express : Ligne 16 Lot 2

Nous avons le plaisir d’annoncer l’obtention du projet Ligne 16 Lot 2 pour le groupement CEMENTYS (mandataire) et Quarta. Cela en tant que sous-traitance du groupement Salini Impregilo et NGE.

Les travaux concernent le tronçon entre l’ouvrage de raccordement au centre d’exploitation d’Aulnay et le puits Bel-Air sur la commune de Chelles. Cela représente notamment le génie civil de 11,1 km de voies en tunnel et de quatre gares – Aulnay, Sevran-Beaudottes, Sevran-Livry, Clichy-Montfermeil.

Deux tunneliers doivent intervenir sur ce tronçon, dont la mise en service est prévue pour fin 2024.

L’auscultation du projet se compose de :

• Suivi des avoisinants dans la ZIG des ouvrages pendant les travaux
• Suivi des avoisinants dans la ZIG du tunnel sur le tracé pendant le passage des tunneliers
• Suivi des voies SNCF dans la ZIG pendant les travaux et le passage des tunneliers
• Forages réalisés par l’entité GEOTYS et le suivi inclinométrique des parois moulées (y compris les réseaux et les sections mesures renforcées)
• Visualisation des données sur notre logiciel THM-Insight avec l’astreinte 24h/24 7j/7 (avec participation de la filiale CEMENTYS Vietnam)

Ce dernier complète les 5 autres projets d’auscultation remportés par Cementys dans le cadre du projet Grand Paris (T2C, T3A, Ligne 14 GC3, EOLE, Ligne 16 lot 1). Cette obtention confirme le savoir-faire de nos équipes mais aussi la réactivité et l’accompagnement fourni aux clients.

Partager cette publication