Prix Montgolfier 2015 – Arts Physiques

Prix Montgolfier 2015 – Arts Physiques

Montgolfier2015-SEIN

Medaille Montgolfier 2015 - Physiques - Vincent Lamour

Prix Montgolfier 2015 – Arts Physiques


Vincent Lamour, Président fondateur de Cementys, a reçu jeudi 26 mars le Prix Montgolfier 2015 des Arts Physiques.

Monsieur Cornillault, Président du Comité des Arts Physiques de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN), a présenté la candidature de Vincent Lamour pour le prix Montgolfier 2015 dans la catégorie Arts Physiques.

Les prix Montgolfier sont destinés à attirer l’attention sur des entrepreneurs et des inventeurs du monde économique, industriel et commercial, qui sont des valeurs montantes et méritent, dans l’intérêt de la France d’être plus largement connus.

C’est en présence d’une assemblée de chefs d’entreprises, chercheurs, journalistes et hommes politiques que Monsieur Mousson, Président de la Société d’Encouragement, a remis les médailles Montgolfier 2015 dans l’auditorium, où, en mars 1895, les frères Lumière ont réalisé la première projection de leur invention : le cinéma.

Vincent Lamour Prix Montgolfier 2015 Vincent Lamour Prix Montgolfier 2015 - M.Cornillault

Les Lauréats des Montgolfier 2015 :

– Montgolfier du Comité des Arts Chimiques : Renaut Mosdale, Président de PAXITECH
– Montgolfier du Comité de l’Agriculture et des Industries Agroalimentaires : Georges Oxley, Président de SOS SOIL
– Montgolfier du Comité des Arts Economiques : Nicolas Hazard, Président du Comptoir de l’Innovation
– Montgolfier du Comité des Arts Physiques : Vincent Lamour, Président Fondateur de CEMENTYS
– Montgolfier du Comité de la Communication et de la Formation : Anne Lalou et Laurent Tran Van Lieu du Groupe STUDIALIS

Chaque Lauréat a été présenté en quelques minutes, puis, après la diffusion de leur vidéo de présentation, ils se sont vus remettre leur médaille Montgolfier avant de prendre la parole et partager leur expérience.

Vidéo de présentation Cementys :

VidéoCementys- Infrastructures à l'epreuve du temps

À propos des Prix Montgolfier : 
Le nom Montgolfier marque à la fois l’idée d’ascension, d’innovation, d’initiative, de persévérance et de courage devant les risques encourus. Les MONTGOLFIER, du nom des deux frères Montgolfier dont l’un fut un des fondateurs de la SEIN en 1801, sont destinés à attirer l’attention sur des entreprises du monde économique, industriel et commercial, qui sont des valeurs montantes et méritent, dans l’intérêt de la France, d’être plus largement connus.

À propos de la SEIN :
La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, est une association créée et reconnue d’intérêt publique dès 1824. Elle a pour mission de stimuler le développement économique de la France, de favoriser l’innovation technologique et de valoriser l’entrepreneuriat. A ce titre, elle remet annuellement les CHAPTAL et les MONTGOLFIER. Elle a apporté une contribution directe au développement économique de la France au XIXème siècle dans les domaines allant des premiers réseaux de chemins de fer à la création des premières infrastructures de production et de distribution d’énergie.
Son action a été déterminante en matière de brevets et de normalisation. Elle a été le précurseur de l’ANVAR, de l’INPI, de BPI et du Laboratoire National d’Essais. Fidèle aux objectifs définis dès ses origines, elle poursuit sa mission d’accompagnement des grandes mutations industrielles, économiques et sociales.

 

 

 

Partager cet article