Newsletter – Septembre 2016

Newsletter – Septembre 2016

 


Asset Integrity Monitoring, Cementys.

View this email in your browser

Société d’ingénierie spécialisée dans l’instrumentation, la surveillance et l’optimisation de la maintenance des infrastructures, Cementys est également un organisme de formation agréé.

Nos formations à venir

DURABILITÉ ET PATHOLOGIES DES OUVRAGES EN BÉTON
8 – 9 novembre 2016
– 950€ HT – 4 places restantes – Programme détaillé

Quelles sont les pathologies les plus rencontrées dans les ouvrages du Génie Civil (Béton, B.A., Béton précontraint, etc.) ? Comment se forment-elles et évoluent-elles ? Comment protéger les ouvrages neufs et remettre en état ceux atteints de pathologies ? 

Autant de questions auxquelles nos experts formateurs vont répondre pendant ces 2 journées de formation professionnelle. 

Les mardi 8 et mercredi 9 novembre 2016

LES CAPTEURS À FIBRE OPTIQUE (CFO)
29 – 30 novembre 2016
– 1250€ HT – 6 places restantes – Programme détaillé

Découvrez et familiarisez-vous avec les technologies de capteurs à fibre optique (CFO) utilisées pour la surveillance des infrastructures de l’énergie et des transports. 

Dispensée chaque année par Cementys cette formation a connu un vif succès en janvier dernier. À la demande de nos clients, une nouvelle session est programmée :

Mardi 29 novembre 2016 : Technologies & mise en oeuvre
Mercredi 30 novembre 2016 : Etudes de cas & Travaux Pratiques

Nos nouveaux produits

SensoLux A®

Instrumentation acoustique, mesure distribuée et longue portée. Le nouveau produit SensoLux Acoustics® développé par Cementys vous permet d’étudier l’acoustique et les vibrations de vos infrastructures. Grâce à sa gamme de fréquence allant de 1Hz à 20KHz un grand nombre d’applications est possible : détection d’intrusion, de fuite sur pipeline ou digue, positionnement dynamique d’objet roulant, recherche et développement en études vibratoires, etc. L’ensemble des applications sont disponibles en démonstrations sur notre campus de Palaiseau, n’hésitez pas à nous contacter et prendre rendez-vous ! info@cementys.com

ThermoLux® 

Capteur de température par fibre optique, ThermoLux® est conçu pour mesurer localement la température en un ou plusieurs points. La gamme de mesure est typiquement de -30 à +80°C. Elle peut-être augmentée à la demande (jusqu’à +280°C). Le capteur ThermoLux® est constitué d’un tube étanche en INOX 316L. Une fibre optique y est insérée, sur laquelle sont inscrits un ou plusieurs réseaux de Bragg. De par sa conception, ThermoLux® est totalement insensible aux perturbations électromagnétiques comme à la foudre, aux environnements neutres, basiques et/ou alcalins.

CEMENTYS
Campus de Palaiseau

9 rue Léon Blum
91120 Palaiseau
FRANCE

Responsable Communication et
Formations professionnelles

Diane-Audrey Charmoillaux
Tel. : 01 69 93 14 83 – Fax : 01 69 93 88 83

Email : communication@cementys.com

Copyright © *|2016|* *|Cementys|*, All rights reserved.
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list


 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *