Projet du Charles de Gaulle Express

Projet du Charles de Gaulle Express

Le projet du Charles De Gaulle Express s’inscrit dans Le Grand Paris Express autour d’un plan de réseau de transport public composé de quatre lignes de métro automatique autour de Paris, et de l’extension de deux lignes existantes.

 

Ce projet de liaison ferroviaire en région Île-de-France vise à faire rejoindre la gare de Paris-Est et l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle en moins de 20 minutes. Avec un budget de plus de 1,7 milliards d’euros, le CDG Express est donc un des projets majeurs qui forgera le visage de la mobilité parisienne de Demain.

 

Une fois de plus, Cementys est reconnu pour son sérieux, sa réactivité et ses solutions technologiques en fournissant un suivi automatique topographique de haute précision pour l’un des plus gros projets ferroviaires parisien du début du siècle. Cementys accompagne Eiffage et SNCF Réseau sur les premiers travaux du CDG express à Tremblay, en Seine-Saint-Denis.
Nous suivons en temps réel la possibilité d’impact des travaux sur la ligne du RER B. A travers 6 théodolites entièrement automatisés, 500 prismes posés sur les rails et des softwares de traitements de données innovants.

Sur une période de 3 mois, Cementys accompagnera SCNF Réseau sur la surveillance de l’impact des travaux d’assainissements sur la ligne Nord du RER B.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *