Nouveau Projet Monitoring Grand Paris Express : Ligne 16 Lot 2

Nouveau Projet Monitoring Grand Paris Express : Ligne 16 Lot 2

Nous avons le plaisir d’annoncer l’obtention du projet Ligne 16 Lot 2 pour le groupement CEMENTYS (mandataire) et Quarta. Cela en tant que sous-traitance du groupement Salini Impregilo et NGE.

Les travaux concernent le tronçon entre l’ouvrage de raccordement au centre d’exploitation d’Aulnay et le puits Bel-Air sur la commune de Chelles. Cela représente notamment le génie civil de 11,1 km de voies en tunnel et de quatre gares – Aulnay, Sevran-Beaudottes, Sevran-Livry, Clichy-Montfermeil.

Deux tunneliers doivent intervenir sur ce tronçon, dont la mise en service est prévue pour fin 2024.

L’auscultation du projet se compose de :

• Suivi des avoisinants dans la ZIG des ouvrages pendant les travaux
• Suivi des avoisinants dans la ZIG du tunnel sur le tracé pendant le passage des tunneliers
• Suivi des voies SNCF dans la ZIG pendant les travaux et le passage des tunneliers
• Forages réalisés par l’entité GEOTYS et le suivi inclinométrique des parois moulées (y compris les réseaux et les sections mesures renforcées)
• Visualisation des données sur notre logiciel THM-Insight avec l’astreinte 24h/24 7j/7 (avec participation de la filiale CEMENTYS Vietnam)

Ce dernier complète les 5 autres projets d’auscultation remportés par Cementys dans le cadre du projet Grand Paris (T2C, T3A, Ligne 14 GC3, EOLE, Ligne 16 lot 1). Cette obtention confirme le savoir-faire de nos équipes mais aussi la réactivité et l’accompagnement fourni aux clients.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *