Newsletter – Octobre 2018

Newsletter – Octobre 2018

 


Cementys autour du Monde
Nos équipes travaillent aux quatre coins du Globe pour vous satisfaire

Prochaine formation Professionnelle :

Instrumentation & suivi de la santé des ouvrages dans leur environnement

2 & 3 Avril 2019 – 1450€ – Programme Détaillé

Cette formation vous présentera les objectifs et les enjeux de la mesure sur des infrastructures neuves et vieillissantes. Vous découvrirez différentes technologies de capteurs couramment utilisés en Génie Civil.

Cette session est dispensée sur 2 jours :

Jour 1: Technologies et Stratégies
Jour 2: Applications et Démonstrations.

L’équipe Cementys

Bienvenue à Bord

Cementys est heureux d’accueillir dans ses rangs Olivier Pajot en tant que Directeur financier. Hamza Belkofsi, Soufiane Rhaba, Fabrice Girardot, Fatima Ezzahra Taha, Navid Ghaffari, Soroush Abbasi, Oualid Boukerrou, Thach Du Nguyen et Anaïs Grandclerc rejoignent notre équipe d’ingénieurs. Emmelie Maffert, Stéphanie Nocus et Godefroy Regnier viennent renforcer les fonctions Support. Bienvenues à tous ces nouveaux Cementystes.

Nous recrutons !

Vous cherchez un nouveau challenge professionnel ? Cementys recherche continuellement de nouveaux talents pouvant rejoindre ses équipes en Génie Civil, Instrumentation, Topographie et Optique.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir de nouvelles opportunités.

Projets

Transport et transfert de Gaz Naturel Liquéfié

Trelleborg en collaboration avec Connect LNG et Gas Natural Fenosa a mené à bien l’essai du premier système au monde de transfert GNL par flexible flottant.

Cementys est fier d’y avoir participé en proposant la solution de mesure de température répartie dans le flexible. Grâce à la Fibre Optique, la surveillance a lieu en temps réel.

Le Grand Paris Express

Après avoir remporté trois appels d’offre pour l’auscultation des travaux souterrains sur la ligne 15 Sud l’année dernière, l’équipe Cementys se réjouit de travailler pour deux nouveaux projets d’auscultation de travaux sur la ligne 16 et la ligne 14 Sud. Nous sommes fiers de collaborer avec plusieurs acteurs majeurs de la construction du projet Grand Paris Express :

  • Groupement HORIZON (Bouygues TP, Soletanche Bachy, Bessac, Sade)
  • Groupement EIFFAGE – RAZEL BEC – TSO
  • Groupement ALLIANCE (Demathieu & Bard, NGE, Pizzarotti, Implenia)
  • Groupement LEON GROSSE.

Nouveaux Produits / Nouveaux Services

Nouveaux services d’auscultation géotechnique

Notre groupe Cementys est maintenant équipé de nouvelles machines de forage permettant d’installer des inclinomètres et des extensomètres dans les parois moulées.

Ces dernières nous permettent également d’installer tous types de capteurs géotechniques à environ 50m de profondeur (inclinomètres, piézomètres, pendules inversés et extensomètres).

Contactez nous pour en savoir plus.

Partenariats R&D

Digue2020 : Une plateforme de recherche partagée sur les digues maritimes pour améliorer la maîtrise du risque de submersion

Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à ce projet collaboratif excitant !

Le but est d’étudier, en milieu marin, la mise en place d’un concept innovant de conception de digue via l’utilisation de sol traité à la chaux.

Cementys est en charge de la surveillance permanente du système installé pendant les phases de construction et d’exploitation de la digue.

Projet MOISE : Une membrane de drainage géocomposite intelligente

Lancé conjointement par la société AFITEX, l’IRSTEA et Cementys en 2016, ce projet évalue le principe de détection d’infiltration d’eau à travers la membrane d’étanchéité d’un bassin grâce à des mesures thermométriques par fibre optique.

Chaque fibre sert de dispositif de détection de fuites et est positionnée à l’intérieur d’un géocomposite drainant destiné à capter et à drainer l’eau.

Nos interventions en Conférences

Communication & Training Manager 
Godefroy Regnier
Email: godefroyregnier@cementys.com

CEMENTYS SAS
9 rue Léon Blum
91120 Palaiseau
FRANCE

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *