THMInsight

THMInsight

THMinsight

Grâce aux nouvelles technologies de communication sans fil, la visualisation et l’accès aux données via internet permettent de suivre en temps réel l’évolution de structures instrumentées lors de phases critiques de leur vie (construction, mise en production ou maintenance par exemple) ou bien lors de travaux à proximité. 

Cementys utilise et améliore depuis plusieurs années son outil de supervision THMinsight pour afficher, via une page internet sécurisée, des indicateurs permettant de contrôler, surveiller et alerter tous évènements susceptibles d’endommager une structure. Voici notamment deux nouvelles fonctionnalités :

 

Système d’Information Géographique

Notre serveur de données et de traitement, installé directement à Palaiseau, intègre désormais une base de données SIG (Système d’Information Géographique) adaptée à de nombreux projets urbains, où le nombre de capteurs nécessaires pour instrumenter plusieurs structures rapprochées est important. Par exemple, grâce à cette méthode, des contours d’isotassement peuvent facilement être calculés ; la visualisation des zones de tassement sur un périmètre donnée est alors facilitée.

 

Surveillance des infrastructures ferroviaires

 

Cette fonctionnalité est adaptée à la surveillance de la géométrie des structures ferroviaires. Elle fournit en temps réel les informations sur le nivellement, le dressage, le gauche et le dévers des voies ferrées. Ces indicateurs sont pertinents en ce qui concerne la surveillance de l’état de déplacement et les déformations de ces structures.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *